They say you did something bad (Hyerim)
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
OCHIWA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Bienvenue à Ochiwa ! T'sais que t'es Knon ? Montre le nous dans le flood et pond ton meilleur groove (ง ͡ʘ ͜ʖ ͡ʘ)ง
Nous recherchons plus de trainees en acting/mannequinat, des employés et des professeurs ♡ƪ(ˆ◡ˆ)ʃ♪
N'oublie pas de te recenser si tu veux rester un JEDI •ᴥ•
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 They say you did something bad (Hyerim)

Aller en bas 
2 participants
Éducatrice à Ochiwa et Serveuse au Forever Young
Young Nena
Young Nena
Messages : 98
Date de naissance : 11/11/1999
Spécialisations/Métier : Éducatrice à Ochiwa et Serveuse au Forever Young (le bar concert du Daddy)
En boucle : Object of My Desire - Starpoint
 They say you did something bad (Hyerim) EmptyVen 16 Juin - 16:56



Partner : @Hwang Hyerim
Music : Joan Jett & The Blackhearts - Bad reputation

(( ootd )) - « Dois-je réellement t’expliquer pourquoi tirer les cheveux des filles n’est pas une bonne chose ? » Gronde-t-elle au jeune trainee honteusement assis devant elle. Devant son air tout penaud, Nena ne peut que renchérir.  « Encore un coup comme ça et c’est l’avertissement. Je ne suis pas d’humeur à te conseiller des méthodes de drague adéquates mais sache juste que celle-ci n’est clairement pas la bonne ! » Le jeune garçon pique un fard et marmonne une ultime fois quelques mots d’excuses. « Ce n’est pas à moi que tu dois demander pardon. Maintenant file ! » Tel un ressors, l’adolescent se lève et prend la fuite sans demander son reste. Excédée, la rouquine finit par pousser un long soupir ; jetant vite ses lunettes pour se frotter les yeux. Dieu... mais quel enfer !

Une collègue lui amène un verre d’eau en guise de compassion. « T’es un dragon quand tu t’y mets, tu le sais ça ? J’ai cru qu’il allait se mettre à pleurer. » Une moue adorablement étonnée se dessine sur son visage. Vraiment ? « C’est que t’es hyper cool en temps normal avec eux, ils doivent pas savoir d’où ça leur tombe quand tu les as en ligne de mire. »  Un soupir lui échappe encore. « Comme si ça me faisait plaisir de leur tomber dessus. Si je le pouvais, je passerai ma journée à paresser sous la clim.. » Marmonne-t-elle tandis que de tout son long, son corps s’affale félinement sur le bureau. « On en est où pour Hyerim ? » Demande quand même Nena au bout d’un moment. Devant la grimace de sa collègue, la viennoise se pince les lèvres. « Okay, je vois. »  C’est ainsi qu’elle en apprend un peu plus sur la situation. Et alors que tout la pousserait à s’en foutre royalement, Nena en viendrait presque à en vouloir à la principale concernée. Parce qu’elle est talentueuse, Hyerim. Foutrement talentueuse. Pour l’avoir discrètement observée du coin de l’œil durant certains cours, elle est de ceux qui se démarquent le plus.

Et le gâchis, Nena n’aime pas ça.

Surtout en la voyant quelques instants plus tard, à trainer dans les couloirs avec un petit groupe, alors que la dernière leçon venait de débuter. « Vous croyez que c’est un salon de thé ici ? Pourquoi n’êtes-vous pas en cours ? » Soupire en douceur la belle, fatiguée d'être la daronne autoritaire aujourd'hui. Et alors que tous commencent à se diriger péniblement en salle. « Hwang Hyerim. » Appelle Nena de façon neutre « Après la leçon, il faudra qu’on se parle. Je t’attendrai devant ta salle. » Pas question que la Hwang se défile ou ne vienne pas. Peut être se trompait-elle en faisant une heure sup’ exprès mais la rouquine osait penser que le talent de Hyemin en valait la peine. Au moins une seule fois, elle ferait l’effort.

C’est bras croisés qu’elle attend patiemment la trainee à sa sortie de cours. Lorsque la tête de Hyerim se fait enfin visible à travers toutes les autres, Nena lui indique du doigt l’endroit où toutes deux vont pouvoir se poser. « Première chose. » Annonce-t-elle en l’invitant à s’asseoir sur l’un des fauteuils ; en profitant pour se rapprocher du distributeur de soda. Une jolie grimace sublime son visage. C'est que ça la contrarie, toutes ces conneries. « Sache que j’ai horreur de faire ce que j’apprête à faire. » Un comble, pour une éducatrice. « Mais ça commence à gazer en salle des profs. Tu es souvent en retard. Tu réponds très facilement. Tu te prends le chou avec l’un des agents d’entretien. » Elle s’abaisse pour récupérer la limonade dans le tiroir métallique. « Deuxio : Dans l’intérêt de ta future carrière, il serait bon que tu fasses plus attention à ton attitude. Si tu continues, tu vas crouler sous les sanctions et tu vas finir par te faire renvoyer. » Et ce serait vraiment du gâchis... bon sangs ! Une longue (très longue) gorgée de limonade plus tard, Nena ajoute enfin « Et troisièmement… » Moment de flottement. Et troisièmement… rien du tout. Les dés étaient lancés après tout... A Hyerim de jouer. « Merci pour avoir écouté. Qu’est-ce que je te sers ? » Propose finalement la jolie rouquine en désignant le distributeur, penaude.


Revenir en haut Aller en bas
Troisième étoile
Troisième étoile
Hwang Hyerim
Hwang Hyerim
Messages : 391
Date de naissance : 23/09/1999
Spécialisations/Métier : Trainee + Assistante dans un théâtre
En boucle : Flowers - Miley Cyrus
 They say you did something bad (Hyerim) EmptyVen 16 Juin - 19:54

01e72fc7c4e765445654a116368719a3.gif


(( ootd )) || T'es en retard pour ton cours ouais. Et alors ? Le professeur Han attendra bien quelques minutes, de toute façon il commence toujours par une tonne d'échauffements, alors c'est pas si grave si tu loupes une partie d'entre eux, n'est-ce pas ? Bon, tu sais bien que ça lui plait pas, tu le vois à la façon dont il te fusille du regard avec son sourire fake as fuck quand tu rentres dans la classe, mais au moins t'es là donc ça semble lui convenir. Contrairement à d'autres, tu ne sèches pas ses cours, c'est déjà bien. Tu sèches juste les échauffements, parce que ça te soule, clairement. Tu préfères rester dans les couloirs et parler avec tes potes en attendant l'heure idéale pour aller en cours. Du moins jusqu'à ce que quelqu'un vienne vous interpeller, vous reprochant de trainer au lieu d'aller en cours. Et quand tu reconnais la voix puis le visage de l'éducatrice, tu roules des yeux, peu impressionnée par sa remarque. Tu t'apprêtes à partir quand elle t'appelle personnellement et te signale qu'elle t'attendra à la fin de ton cours. Tu soupires.

C'est nécessaire ?

Tu la regardes, et quand tu comprends que t'as pas le choix, tu souffles un "ok" blasé et tu te diriges vers la salle de danse pour ton cours. Un cours long et pénible, mais tu y survis et quand tu en sors, tu rêves juste d'aller te doucher pour te rafraîchir un peu. T'as l'impression de puer la trans même si t'as mis une tonne de déo avant le cours, t'as la peau moite, et t'as envie de te laver, mais c'était sans compter sur Nena qui t'attend dehors. Tu l'avais oubliée celle-là... Tu soupires à nouveau en la voyant, mais tu peux pas te défiler alors tu la suis plus loin et te laisses tomber sur un fauteuil avec fort peu de grâce.

Nena commence à parler et tu l'écoutes d'une oreille. Les reproches sur ton comportement ne te font ni chaud ni froid et tu préfères observer la cuticule de tes ongles plutôt que de t'intéresser à ce qu'elle te dit. T'es insolente ? T'arrives en retard en cours ? T'as des problèmes avec ce débile de Kyang Ja ? Ouais et alors ?

Une eau gazeuse steplait.

Ouais, là tu relèves la tête pour exprimer une demande, et tu récupères la bouteille qu'elle te prend à la machine avec un sourire sans remerciement. Tu la débouches d'un geste pour en prendre une gorgée, puis tu la regardes, l'air agacé.

C'est bon, t'as tout dit, je peux y aller ? C'est pas que tu m'ennuies mais j'ai des cours à réviser.

Elle veut que tu étudies non ? Alors elle devrait te laisser filer maintenant qu'elle a fini de parler...

Revenir en haut Aller en bas
Éducatrice à Ochiwa et Serveuse au Forever Young
Young Nena
Young Nena
Messages : 98
Date de naissance : 11/11/1999
Spécialisations/Métier : Éducatrice à Ochiwa et Serveuse au Forever Young (le bar concert du Daddy)
En boucle : Object of My Desire - Starpoint
 They say you did something bad (Hyerim) EmptySam 17 Juin - 20:29



Partner : @Hwang Hyerim
Music : Joan Jett & The Blackhearts - Bad reputation

(( ootd )) - Si c’était une partie de plaisir de lui dire tout ça ? Clairement pas. Et pourtant, Nena estime malgré tout que le talent de Hyerim. Oui. Au moins une fois, la elle fera cet effort. Et elle n’est pas dupe. Rien qu’à la gestuelle de l’étudiante, elle sent qu’elle la saoule bien profondément.  Cet agacement ne peut que la faire discrètement sourire d’un air taquin. Non mais… c’était quoi cette façon d’être, franchement ? Certains se seraient déjà pris une soufflante pour moins que ça. Mais à nouveau, la rouquine prend sur elle. Elle n’envoie pas cette fille se faire foutre, aussi surprenant soit-il. Ce n’est pas qu’elle l’apprécie particulièrement. Ce n’est pas qu’elle aime jouer les mamans poules.

« Je t’ennuie clairement. »
Rétorque la viennoise d’un ton paisible. « Et je comprends très bien pourquoi. Qui voudrait se faire emmerder après une journée de cours par une nana bonne qu’à être surveillante » Certainement que Hyerim se disait qu’elle n’avait pas de leçon à recevoir d’une fille payée au lance pierre et sans aucun talent. Après tout, personne n’était au courant de quoi que ce soit ici. « Ce ne sont pas des reproches, Hyerim. » Juste les faits qui pourraient te porter préjudice sur le long terme… « Perso je m’en contrefous que tu aies visiblement un caractère de merde. Seulement tu as du talent. Beaucoup, énormément de talent. Et je pense que tu le sais très bien toi-même. » Son regard s’encre gravement dans le sien en affirmant cela. Nena en était admirative. D’une façon ou d’une autre, elle avait l’impression de se revoir quelques années plus tôt. Lorsque son rêve de devenir soliste était sur le point de s’accomplir avant que sa mère tombe malade.

« Tu deviendras idole un jour. Peu importe ce qu’ils te reprocheront ici, je suis persuadée que tu parviendras à tes fins quoi qu’il advienne car tu as ça en toi. » Un soupir lui échappe malgré ce qu’elle affirme. Joliment, sa tête se secoue de droite à gauche. « Seulement, le talent ne suffira plus au bout d’un moment. Tout finit par se savoir, Hyerim. Une fois qu’on devient une personnalité publique, on devient un exemple pour des milliers de gens. Notre vie toute entière est passée au peigne fin, passé comme présent. » Et la moindre ombre au tableau peut ruiner une carrière aussi abruptement qu’un souffle léger sur un château de cartes. « Les témoignages d’une époque tu penseras résolue pourront resurgir sans tu puisses empêcher quoi que ce soit. Les gens sont rancuniers et envieux. Certains mentiront même par pure jalousie et méchanceté.» Et d’autres par soif de justice. « Mais pour ceux envers qui tu auras eu une attitude vraiment pourrie… eux, tu ne pourras pas les empêcher de parler. Je ne te dis pas de te faire manquer de respect ou d’arrêter d’être qui tu es… Juste, essaye de faire attention parfois, d’ac ? Pense à celle que tu seras dans le futur. Cette femme talentueuse qui sera souvent confrontée à des préjugés à la con et à qui on n’accordera aucune seconde chance en cas de faux pas. Il faut prendre soin de cette personne. »

Après cette tirade, un léger silence s’installe entre les deux jeunes femmes. Nena ne peut s’empêcher de grimacer adorablement, mains sur les hanches. « Mince, que c’était niais… j'en ai des frissons d'horreur » Le pire discours sorti tout droit d’un film, elle-même en avait conscience. Pour autant, il était sincère. Plus que moralisateurs, ces mots se voulaient avant tout bienveillants.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Troisième étoile
Troisième étoile
Hwang Hyerim
Hwang Hyerim
Messages : 391
Date de naissance : 23/09/1999
Spécialisations/Métier : Trainee + Assistante dans un théâtre
En boucle : Flowers - Miley Cyrus
 They say you did something bad (Hyerim) EmptyLun 26 Juin - 14:42

01e72fc7c4e765445654a116368719a3.gif


(( ootd )) || Tu pensais qu'elle avait fini son speech, qu'elle avait dit ce qu'elle avait à dire. Après tout, de quoi elle se mêle cette meuf ? Elle voudrait que tu soit plus séreuse en cours, plus respectueuse, mais t'as quand même des bonnes notes en général, à part en cours de danse, donc qu'est-ce que ça change ? Ouais, peut-être que ça ressortira quand t'auras débuté, mais entre toi qui es en retard en cours et un collègue qui aura violé trois filles par an depuis son adolescence, y a quand même une différence de drama et une lettre d'excuses devrait suffire à faire passer la pilule non ? Puis, sérieusement, y a pire que toi, Seung Han par exemple, et pas l'impression qu'il se prenne souvent des sermons lui...

Tu m'ôtes les mots de la bouche, c'est impressionnant !

Tu souffles, agacée par cette conversation qui vient pourtant seulement de commencer. Nena t'agace, à jouer les saintes protectrices des enfants et à vouloir t'aider, alors que tu ne lui as rien demandé, mais évidemment tu ne peux pas l'envoyer chier, même si elle est plus jeune que toi elle reste "supérieure", de par le fait qu'elle bosse ici et que tu n'es qu'une élève. La poisse... Tu roules des yeux quand elle parle de ton talent, parce que évidemment que tu es au courant d'en avoir, d'où peut-être ton arrogance.

Quel rapport ?

Vraiment, quel rapport entre ton caractère de merde et ton talent ? Pas besoin d'une charte de bonté pour devenir idole, si ? Non parce que si c'est ça, faut prévenir tous les trainees de cette école et les classes vont se vider rapidement, clairement. Non pas que tu te considères méchante ou quoi, mais t'as du caractères et t'as déjà poussé des jolies gueulantes depuis que t'es ici, donc clairement t'es pas un ange, juste une personne normale, avec autant de défauts que de qualités.

Tu écoutes les conseils de Nena en soupirant. Tu sais que, dans le fond, elle a raison et que tu devrais prendre note, mais t'es braquée et t'es soulée. T'en as juste marre qu'on te dise quoi faire, t'as un putain d'esprit rebelle qui te poussera à faire l'opposé de ce qu'elle te dit, juste pour la provoquer et pour le plaisir de la décevoir. Mais t'as pas envie de foutre ta carrière en l'air, même si tu ne penses pas qu'on te fera quitter ton futur band simplement parce que t'as mal parlé au mec d'entretien de ton école et que t'arrivais en retard en cours.

Hum hum... C'est noté, merci pour ces précieux conseils.

T'es sarcastique, bien entendu. Tu fais genre pour qu'elle te lâche, mais ça va ressortir par l'autre oreille dès qu'elle sera partie, clairement.

Du coup, que dois-je faire maintenant, madame l'éducatrice ? Une révérence dès que je croise un prof ? Porter leurs sacs après les cours ? Peut-être que tu voudrais que j'aide cet idiot de Kyang Ja à récurer les chiottes aussi ?

Ce sera déjà bien beau que tu arrives à l'heure en cours - ou pas trop tard en tout cas - et elle peut s'estimer heureuse aussi que tu fasses partie de ceux qui ne sèchent pas la danse même en sachant que tu n'en auras pas besoin à l'avenir...

Revenir en haut Aller en bas
Éducatrice à Ochiwa et Serveuse au Forever Young
Young Nena
Young Nena
Messages : 98
Date de naissance : 11/11/1999
Spécialisations/Métier : Éducatrice à Ochiwa et Serveuse au Forever Young (le bar concert du Daddy)
En boucle : Object of My Desire - Starpoint
 They say you did something bad (Hyerim) EmptyJeu 29 Juin - 11:17



Partner : @Hwang Hyerim
Music : Joan Jett & The Blackhearts - Bad reputation

(( ootd )) - « Peut-être que tu voudrais que j'aide cet idiot de Kyang Ja à récurer les chiottes aussi ? » Certainement la phrase de trop ; le point de non retour. Face à une telle attitude, la langue de Nena ne peut que claquer contre son palais de façon parfaitement audible. Dans un silence devenant un peu plus lourd à chaque seconde, la rouquine croise les bras tout en dévisageant la trainee, longuement. Le genre de silence qui en dit long sur ce que l’on pense de l’attitude toute sauf appropriée de quelqu’un. Et si les prunelles de la belle toisent sévèrement Hyerim, ses lèvres finissent par s’étirer en un doux rictus, bien trop énigmatique. Sa tête se penche sur le coté.  « Et bien… je ne sais pas… qu’en penses-tu ? » Susurre Nena avec un calme à glacer le sang « Est-ce-que récurer les chiottes te permettrait de récupérer un tant soit peu de maturité ? C’est visiblement ce qui te manque le plus, malgré ton âge avancé. Ça… et aussi l'humilité. » Sa foutue crise d’adolescence était censée être terminée depuis longtemps, non ? Se rendait-elle seulement compte de sa propre bêtise ? Ne voyait-elle pas les regards posés sur elle ? Des trainees bien plus jeunes qu’elle la regardaient de haut. Des gosses de quatorze piges la prenaient pour une mégère.

Sans prévenir, la rouquine récupère la bouteille d’eau gazeuse qu’elle venait pourtant de lui acheter. Le reste de son contenu finit dans l’évier de la petite buvette à coté du distributeur. « C'est affligeant.» Murmure Nena, dos à la trainee, d’une voix toujours doucereuse. Elle n’hausse jamais le ton. Mais c’est sans doute ça qui peut paraître le plus terrifiant avec elle, parfois. On ne sait jamais trop ce qu’elle pense dans ce genre de situation. Et plus que la colère, Nena , ici, est surtout déçue. Si Hyerim compte garder cette attitude avec son entourage, particulièrement avec les membres du staff, alors la viennoise ne donne pas cher de sa peau. Que ce soit les fans ou une équipe, tout le monde préfère les personnes respectueuses. Une autre idole féminine, même moins talentueuse, sera toujours plus populaire grâce à une bonne personnalité.

« J’avoue avoir un peu la flemme de m’investir dans des cas visiblement perdus d’avance. Moi aussi j’ai envie de rentrer chez moi » Ajoute Nena en sortant son téléphone de sa poche, le ton las. « Si Kyang Ja te cherche des poux dans la tête, dis-le à un éducateur en qui tu as confiance » Si tant est que ce dernier existe. « Ou enregistre la conversation. Ce sera le dernier ‘conseil’ que tu auras me concernant. » Explique-t-elle d’un air blasé, n’ayant clairement plus envie de se fatiguer avec la belle trainee. Elle répond à un message de son petit frère, rapidement. Toute son attention est porté sur l’écran du smartphone, comme si Hyerim était à présent invisible. Encore une fois, Nena ne se fatigue pas. Son temps est bien trop précieux pour parler à quelqu’un de sourd et de colérique. « Tu peux filer. » Achève-t-elle en rangeant finalement son téléphone, prête à rejoindre la salle des profs sans se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Troisième étoile
Troisième étoile
Hwang Hyerim
Hwang Hyerim
Messages : 391
Date de naissance : 23/09/1999
Spécialisations/Métier : Trainee + Assistante dans un théâtre
En boucle : Flowers - Miley Cyrus
 They say you did something bad (Hyerim) EmptyDim 16 Juil - 13:16

01e72fc7c4e765445654a116368719a3.gif


(( ootd )) || Et merde, t'aurais du te taire. Tu serres les dents et détournes ton visage de Nena quand elle rebondit sur ton ironie. Tu viens peut-être de lui donner des idées, et t'es pas certaine de pouvoir refuser si elle t'oblige à vraiment récurer les chiottes. Après tout, elle fait partie du personnel, tu peux ignorer ses conseils tant que tu veux, mais ses ordres restent des ordres non ? Si tu refuses d'y obéir, elle pourrait le signaler au directeur et te faire virer, et adieu ta carrière. Enfin, tu pourrais t'arranger pour devenir trainee dans une agence, mais avec une note pareille dans ton dossier, pas sûr qu'on te prenne de bon coeur.

Oh c'est bon, je ne suis quand même pas la pire étudiante de cette école, si ? Je vais aux cours de danse alors que certains les sèchent carrément sans être inquiétés ! Et je ne m'entends pas avec un membre du personnel, ça fait de moi une mauvaise élève ? Lui aussi me parle mal je te signale, mais ça personne n'en a rien à foutre visiblement !

Ton arrogance oubliée, tu laisses éclater une partie de ta colère face à cette injustice. Te faire traiter d'immature simplement parce que tu refuses les conseils d'une meuf qui ne connait qu'une version de l'histoire, ça ne te convient pas, clairement. Et la voir te reprendre la bouteille des mains pour la vider dans un évier non loin, ça t'agace. Et après c'est toi l'immature entre les deux ? Sérieux, tu te demandes vraiment où ils les pêchent leurs employés ! Entre un agent d'entretien qui s'emballe quand tu lui signales qu'il fait mal son job et cette éducatrice susceptible, vous êtes pas sauvés, vous les élèves.

Tu soupires en croisant les bras, attendant de voir si elle va te foutre la paix ou en rajouter, mais Nena aussi semble en avoir assez. Elle te donne un dernier conseil qui t'arrache un rire sans joie, celui de signaler à un éducateur de confiance si Kyang Ja te fait chier, et tu lui jettes un regard blasé.

Comme si vous alliez lever le petit doigt pour un cas désespéré. Je vais gérer, t'inquiète, j'ai jamais eu besoin de l'aide de personne, c'est pas aujourd'hui que ça va changer.

Elle te libère enfin, et tu te lèves sans demander ton reste, passant la sangle de ton sac sur ton épaule. Tu pourrais partir et en rester là, mais avant de t'éloigner, tu lui jettes un dernier regard, empreint d'une déception bien dissimulée derrière ton arrogance.

Comment tu veux qu'on vous fasse confiance ? Vous faites notre procès sans nous laisser l'occasion de nous défendre. Ca, c'est affligeant.

Et, sur ce, tu passes devant elle pour te diriger vers la sortie, prévoyant de te rendre aux dortoirs pour te défouler sur ta guitare. Tant pis pour tes voisins qui vont devoir subir la musique trop forte que tu émettras, t'as besoin de te défouler.

Revenir en haut Aller en bas
Éducatrice à Ochiwa et Serveuse au Forever Young
Young Nena
Young Nena
Messages : 98
Date de naissance : 11/11/1999
Spécialisations/Métier : Éducatrice à Ochiwa et Serveuse au Forever Young (le bar concert du Daddy)
En boucle : Object of My Desire - Starpoint
 They say you did something bad (Hyerim) EmptyMer 19 Juil - 9:23



Partner : @Hwang Hyerim
Music : Joan Jett & The Blackhearts - Bad reputation

(( ootd )) Lorsqu’elle se met finalement en colère, Nena feint d’être toujours indifférente. Seulement, tout ce que la trainee déblatère ne tombe aucunement dans l’oreille d’une sourde. Dans le fond, une part de la Young est même soulagée de la voir réagir autrement qu’avec arrogance et dédain. L'aider... La viennoise l’aurait fait sans hésiter si seulement elle ne l’avait pas prise de haut dès le départ. Si seulement elle avait accepté de parler un peu avec elle sans directement se braquer… ‘Vous faites notre procès sans nous laisser l'occasion de nous défendre. Ça, c'est affligeant’ Son regard finit par se redresser. En la voyant partir aussi furibonde, un soupir lui échappe, terriblement lourd de sens. Avait-elle mal réagi ? Si la Hwang l’avait déçue en se braquant aussi vite, sans doute s’était-elle montrée décevante en ne creusant pas plus également. « Fais chier… » Marmonne Nena en se pinçant l’arête du nez, prenant soudainement conscience que si elle ne corrigeait pas le tir maintenant, le faussé entre Hyerim et elle n’en serait alors que plus grand.

1 heure plus tard.


C’est lunettes de soleil sur le nez qu’elle tente de rentrer discrètement dans le dortoir. Seulement, à trop raser les murs, elle n’en est que plus suspecte. « Nena ? C’est toi ? » Demande inévitablement l’éducateur en charge de surveiller les élèves cette nuit. La rouquine grimace. « Tu prends ça et tu la fermes. » Gronde la viennoise en déposant une canette de bière ainsi que du poulet frit sur son bureau, afin d’acheter silence et tranquillité. Le collègue ne trouve rien à redire et lui indique même la chambre de Hyerim après coup ; riant en la voyant continuer à raser les murs comme si sa survie en dépendait. « C'est bon je t'ai vu, idiote ! » Mais Nena prend son rôle à fond jusqu’au point de destination.

Un sourire lui échappe en entendant la guitare derrière la porte, signe que la trainee se défoule comme elle peut. Après une petite minute passée à l’écouter jouer, Nena toque enfin.  Une fois Hyerim dans son champ de vision, elle n’attend pas sa réaction et s’empresse de montrer le gros sac rempli de snacks et de bières qu’elle a acheté avant de venir. « Je viens en paix alors gare à toi si tu fermes cette foutue porte ! » Annonce la rouquine en retirant ses lunettes « Mais t'es vraiment chiante, tu sais ça ?? Une vraie chieuse de première comme j’en ai rarement vue, à prendre la terre entière de haut, je n’ai pas peur de le dire ! » Peste-t-elle, ne pouvant pas s’empêcher de dire tout haut les choses mais reculant quand même un peu au cas où Hyerim viendrait à lui en coller une sans prévenir. Elle avait fait du karaté durant son enfance et se souvenait de deux ou trois prises… pas sur que cela pourrait la sauver pour autant. « Seulement, tu avais raison. » Marmonne Nena, contre toute attente.

Un silence s’installe entre les deux jeunes femmes. Silence durant lequel la rouquine semble se remettre en question. « J’ai débarqué avec ma bonne morale sans prévenir et je ne t’ai pas demandé ta version de l’histoire concernant l’autre blouc. » Je ne t’ai pas demandé ce que tu ressentais réellement… Je pensais être pleine de bonnes attentions à ton égard mais ce n’était pas la bonne façon. Un soupire lui échappe, sincèrement abattu. « J’aurais du commencer par là. J’aurais du te demander de m’expliquer avant de t’assommer de conseils que tu ne voulais pas. J’ai eu tort et je te demande pardon.» Achève-t-elle, joliment penaude... un peu vulnérable et attristée. Elle a échoué. On ne lui a pas donné un manuel pour devenir la parfaite éducatrice, Nena. Mais contrairement à certains autres restant bien planqués dans leur bureau et ne donnant que des ordres aux trainees, elle voyait son job autrement. Initialement, ce n’était qu’un boulot à mi-temps pour veiller de loin sur son petit frère.

Seulement, elle y avait pris gout.  Et elle voulait bien faire. Se montrer disponible quand les élèves en avaient besoin. Devenir une oreille attentive si ça n’allait pas. Une source motivante en cas de besoin. L’une des premiers qu’on irait voir en cas de coup de blues. Elle finit par poser le sac dans les mains de la future idole. « Je dégage si tu veux. Mais sache juste que je suis prête à t’écouter si tu veux me parler. Je peux t’écouter n’importe quand.» Promet finalement Nena plantant son regard dans celui de son interlocutrice, sincère au possible. Au diable la fierté. Au diable l’égo. Elle ne serait pas venue jusqu’ici si cela ne la touchait pas un minimum. Elle serait rentrée chez elle et aurait définitivement tourné le dos à une personne qui, malgré l’impétuosité, avait peut être besoin d’être parfois plus entendue. Bien plus entendue.
Revenir en haut Aller en bas
Troisième étoile
Troisième étoile
Hwang Hyerim
Hwang Hyerim
Messages : 391
Date de naissance : 23/09/1999
Spécialisations/Métier : Trainee + Assistante dans un théâtre
En boucle : Flowers - Miley Cyrus
 They say you did something bad (Hyerim) EmptySam 5 Aoû - 8:33

01e72fc7c4e765445654a116368719a3.gif


(( ootd )) || Tu dois l'avouer, t'es assez surprise que Nena ne te pourchasse pas dans tout Ochiwa pour poursuivre la conversation. Tu pensais qu'elle n'abandonnerait pas, qu'elle te ferait chier jusqu'au bout, mais elle te laisse partir et tu pousses un soupir de soulagement en réintégrant ton dortoir quelques minutes plus tard. Tes colocataires ne sont pas là et ça t'arrange clairement, donc tu cherches aucunement à savoir où elles sont. T'as besoin d'être seule, de penser à autre chose, de te défouler. Alors tu prends ta guitare et tu t'assieds sur ton lit après l'avoir branchée à un ampli pour faire profiter tout l'immeuble. Tu risques de recevoir des plaintes, tes voisins ne vont peut-être pas apprécier - bande d'idiots de mauvais goût - mais tu t'en fiches. T'as l'espoir que, quand ils comprendront que ça vient de chez toi, ils seront assez intelligents pour te ficher la paix.

Après une heure à user ton médiateur sur les cordes, des coups à ta porte te font stopper net. Tu grognes un peu, t'attendant à trouver cette peste de Jimin de l'autre côté, la seule qui soit assez courageuse pour venir te faire chier quand t'es de mauvais poil. Elle ou Doona, mais tu penches plutôt pour la première. Prête à en découdre, tu poses ta guitare sur le côté et vas ouvrir la porte pour... trouver Nena dans le couloir. Tu ne peux masquer la surprise qui traverse brièvement ton visage en la découvrant, mais t'as pas le temps de parler qu'elle te devance en te traitant de chieuse. Tu soupires, n'étant pas d'humeur pour ça.

Wouah, t'as fait le déplacement pour me dire ça ? Classe.

Tu l'observes avec une moue méprisante, de plus en plus déçue par ce bout de femme. Elle dit se soucier de vous, mais elle n'en a rien à foutre en fait. Tout ce qui lui importe c'est que vous vous comportiez en parfaits petits soldats, et quand vous sortez des rangs elle vous fusille sans écouter ni prendre en compte vos raisons. Classe, vraiment. Pensant qu'elle a fini, tu t'apprêtes à lui claquer la porte au nez, mais les mots qu'elle prononce ensuite te surprennent. T'avais raison ?

Vraiment ?

Ton ton est ironique, ta pose montre bien que tu n'y crois pas, t'étant appuyée contre le chambranle, bras croisés, dans l'attente de sa réponse. T'as peu d'espoir, tu sais qu'elle vient juste pour se donner bonne conscience, parce qu'elle a quand même un côté pro ou qu'elle a peur que t'ailles cafter chez le dirlo. Comme si t'avais que ça à foutre... Tu l'écoutes parler et... bon, ok, elle est convaincante. Tes lèvres se tordent en une moue dubitative, tu sais pas si tu dois te laisser attendrir ou pas, si tu peux lui faire confiance et baisser la garde ou non. Au final, tu te contentes de soupirer et ton regard s'adoucit un peu. Probablement que l'insulte lancée gratuitement à Kyang Ja a aidé ?

Je t'aurais rien dit de toute façon. J'ai pas l'habitude de demander de l'aide, je me démerde seule. Mais un peu de considération n'aurait pas fait de mal, en effet.

T'es paradoxale, clairement. Tu lui en veux de ne pas t'avoir laissée exposer ton point de vue, de ne pas t'avoir écoutée, mais tu sais très bien que tu te serais braquée si elle avait essayé. T'es têtue, et t'es indépendante. T'as tellement été déçue par les gens que tu ne veux plus de l'aide de personne, tu préfères te démerder seule, parce que tu sais que toi tu ne te laisseras pas tomber. Tu baisses les yeux quand Nena te file un sac de snacks dans les bras. Certains trucs que tu aimes, d'autres non, mais elle pouvait pas deviner. Au moins elle a essayé. Tu plisses les lèvres et ramènes ton regard vers elle.

C'est bon viens. Mais on change de sujet, ça commence à me déprimer sévère. Et les chips à la crevette sont pour moi.

Tes conditions posées, tu lui laisses l'accès à ta chambre, t'effaçant pour lui permettre d'entrer. La pièce est pas très grande, mais elle peut se poser sur un des lits ou une chaise de bureau, selon ses préférences. Toi, tu retournes sur ton lit, laissant cependant ta guitare de côté cette fois.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
 They say you did something bad (Hyerim) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
They say you did something bad (Hyerim)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Min Su & Hyerim
» Hwang Hyerim
» Hyerim & Seung Han
» Hwang Hyerim - Starlight
» breakfast first - ft* Hwang Hyerim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OCHIWA :: L'école :: Premier étage :: Couloirs et casiers-
Sauter vers: